Découvrir Amsterdam pour ses canaux, ses musées, ses rues aux superbes façades et splendides monuments, vaut vraiment le coup. Si vous désirez vous dépayser encore plus en allant déjeuner ou dîner dans des lieux insolites de la capitale néerlandaise, voici quelques adresses intéressantes.
Le restaurant De Kas
Ce restaurant se trouve dans une grande serre très lumineuse et certains fruits et légumes qui vous sont servis, sont cultivés sur places. Ces derniers vous sont présentés avant de vous être servis. On peut visiter la serre après avoir pris son repas. Autour de la verrière, il existe un vaste parc, si bien que l’on a l’impression d’être en pleine campagne.
Tous les jours, des menus frais et créés avec la base de la récolte sont proposés aux clients. La cuisine ressemble à celle de la Méditerranée grâce aux nombreux légumes frais. Il existe également des menus végétariens spécialement concoctés par le chef. On déguste d’excellents plats choisis au menu fixe ou à la carte. Le dépaysement est garanti et la cuisine y est excellente.
Le Café Heffer
Ce restaurant n’a que le nom de café car on peut y manger et même très bien se nourrir. Le Café Heffer se trouve dans le quartier de Damrak. Son cadre est assez singulier. Des barriques de vin en bois, des plus petites aux plus grosses sont entassées les unes sur les autres.
Le bois est omniprésent dans la salle de restauration qui reste très chaleureuse. On peut y déguster parmi un bon nombre de savoureux plats, une soupe de pois cassés du pays qui est une fameuse spécialité. Qu’y a-t-il dans les multiples tonneaux ? Pour le savoir, demandez-le au chef.
Le De Groene Lanteerne
Ce restaurant est un « grand » à l’immense réputation et pourtant, sa devanture est toute petite ainsi que tout ce qu’il y a à l’intérieur. Vous dégusterez d’excellents plats dans un cadre original.
Vous serez servi sur des tables minuscules et côtoierez les artistes locaux. De ci de là, des vitraux ornent quelques pans de murs. Des bougies sont présentes pour tamiser l’ambiance déjà particulière. Le cuisine y est très élaborée mais attention, cet endroit est très à la mode et il vaut mieux réserver sa table.
Le Kapitein Zeppos
Ce restaurant est fait pour les amoureux de l’histoire. Il a été successivement, un couvent puis un relais de poste, une usine à cigares pour devenir enfin une des meilleures tables de la ville.
De nombreuses générations y sont venues se restaurer comme les ouvriers puis les étudiants et les cadres et le parquet n’a jamais été rénové volontairement pour conserver certaines traces de ces vestiges.
Si vous allez vous imprégner de cette ambiance, vous mangerez sur une table vieillotte se situant en rez-de-chaussée ou au premier étage dans un cadre enchanteur de plantes vertes puisant la lumière venant de la verrière qui sert de toit. Pour le service, on vous laisse la surprise mais les plats sont franchement savoureux.
Le Supperclub
Quand on entre, on est dépaysé car on se croit dans une boite de nuit et non dans un restaurant mais c’est un peu vrai aussi. Cet établissement très élégant est réservé pour les personnes ne regardant pas la note mais désirant dîner de façon intime et dans le luxe. Le Supperclub est un restaurant gastronomique et pas moins de cinq plats succulents y sont servis.
Il y a aussi un disc-jockey à la disposition des clients qui peuvent aussi s’allonger sur les sofas s’ils le souhaitent. On rencontre souvent des célébrités dans cet endroit si on sait ouvrir l’œil et le bon !