Située à l’Ouest des Pays-Bas, Amsterdam est la capitale de ce royaume. Amsterdam est une ville multiculture où la moitié de la population est étrangère…. Amsterdam est réputée pour être une des villes d’Europe les plus agréables à vivre. A défaut de monuments historiques connus, Amsterdam brille parmi ses nombreux musées. Des musées classiques (art, histoire) aux musées insolites (sexe, drogue et prostitution), Amsterdam est LA ville des musées.
Les musées d’histoire
Le musée le plus visité est le musée d’Anne Franck. L’histoire d’Anne Franck, jeune fille juive, cachée pendant la seconde guerre mondiale, est connue du monde entier. Egalement connu, le musée Van Gogh. Si vous êtes amateur de peinture du XIXème siècle, ce musée est incontournable à Amsterdam. Le musée de la résistance représente l’action des résistants hollandais durant la seconde guerre mondiale. Musée des tropiques, musée de la presse, musée de l’histoire maritime… Amsterdam offre encore beaucoup de musées d’histoire, d’art et d’ethnologie.
Le musée du cannabis
Le musée du cannabis revient sur 8 000 ans d’histoire de l’utilisation du cannabis, du chanvre, de la marijuana et du hachisch. Vous découvrirez toutes les utilisations du cannabis, de la feuille de papier aux vertus médicinales. Les visiteurs sont accueillis dans une odeur de cannabis frais, émanant de nombreux plans situés à l’intérieur même du musée. De la manière de rouler le hachisch à la manière de le fumer, tout est expliqué dans les moindres détails. Vous finirez votre visite par une boutique où il est bon de repartir avec un plan de cannabis et tous les conseils pour le faire fructifier…
Le musée Heineken
Le musée Heineken retrace l’histoire de la fameuse brasserie Heineken construite en 1867. Découvrez l’ancien atelier de fabrication où les chaudières et les silos à grains de l’époque ont été conservés. Vous observerez ainsi en détail tous les stades de fabrication d’une vraie bière : du brassage du houblon à la mise en bouteille… Vous pourrez même vous faire passer pour une bouteille de bière et suivre le trajet d’une Heineken !